Notre gamme de produits
Le HHC est l’abréviation de l’hexahydrocannabinol, c’ est un phytocannabinoïde naturel présent dans la plante de cannabis et est considéré comme un cannabinoïde mineur. Le HHC est un dérivé hydrogéné du delta-8 et du delta-9 tétrahydrocannabinol (THC). Bien qu’il soit naturellement présent en petites quantités dans le Cannabis sativa, il peut être produit synthétiquement par hydrogénation (l’ajout d’hydrogène moléculaire à une double liaison) d’extraits de cannabis. Le HHC peut également être fabriqué à partir du cannabidiol (CBD).
Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de recherches ou de données sur le HHC, des personnes ont rapporté qu’il avait des effets euphoriques similaires à ceux du THC, ce qui en fait un cannabinoïde psychoactif. En raison de sa similarité avec le THC, le HHC peut avoir des propriétés anti-inflammatoires, antiémétiques (contre les nausées et les vomissements) et stimulantes de l’appétit, ce qui le rend potentiellement très utile pour gérer les douleurs chroniques, l’insomnie et les effets secondaires de la chimiothérapie.
Le HHC est un liant du récepteur CB1 (cannabinoïde) mais avec une liaison plus faible que le THC et peut produire des effets psychoactifs plus soft que le THC.
Il existe deux énantiomères (paires de composés dont la connectivité est précisément identique, mais dont les formes tridimensionnelles sont différentes) de HHC : la 9a-HHC et la 9b-HHC. La variante 9b-HHC est plus active et peut être capable de se lier aux récepteurs CB1 plus facilement que la 9a-HHC.
Le HHC étant structurellement identique au THC, il pourrait posséder des actions anti-inflammatoires, antioxydantes et antiémétiques. Cela implique que le HHC pourrait être bénéfique pour contrôler :
Il existe de nombreuses façons de consommer l’huile HHC, tant en interne qu’en externe. La méthode la plus efficace et la plus simple consiste à consommer les huiles HHC par voie sublinguale. Elle vous permet de ressentir ses effets rapidement, même s’ils ne sont pas immédiats. Il est également possible de prendre l’huile HHC par voie orale en en mélangeant quelques gouttes dans des boissons ou dans des préparations alimentaires. Les effets seront plus légers mais ils dureront plus longtemps. Vous pouvez également appliquer l’huile de HHC sur la peau, par exemple comme huile de massage.
Le HHC étant un composé enivrant , il peut avoir des effets indésirables similaires à ceux du THC. Cela peut comprendre des étourdissements, une bouche sèche, des yeux rouges, des pertes de mémoire, de l’anxiété, une accélération du rythme cardiaque, des problèmes de coordination et un ralentissement du temps de réaction. Cependant, le HHC étant beaucoup moins puissant que le THC, ces effets secondaires ne sont pas forcément aussi perceptibles.
En revanche, le HHC produit synthétiquement peut avoir des effets secondaires plus graves. En effet, les processus industriels utilisent souvent des produits chimiques agressifs qui peuvent se retrouver dans le produit final. Les produits de HHC synthétiques sont également susceptibles de contenir des concentrations plus élevées de HHC par rapport au cannabis naturel, de sorte que des doses plus élevées peuvent produire des effets secondaires plus graves. On peut dire que le HHC produit en laboratoire est très différent du HHC produit par les plantes.